Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

[Paris] De Calais à Vintimille : ouvrez les frontières

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de Vintimille samedi à Paris et ont manifesté de Bastille à République.

Les frontières tuent chaque jour des dizaines de personnes. Ainsi, depuis début juin, 9 migrant-es ont été tué-es à Calais en tentant de passer en Grande-Bretagne. Des milliers d’exilé-es sont mort-es en Méditerranée et dans le Sahara sur le chemin de l’Europe. Aujourd’hui, plusieurs milliers de personnes sont bloquées à Vintimille et à Calais. A Paris, des centaines d’exilé-es n’ont trouvé que la rue pour seul asile. Ici et là, la solidarité et la résistance s’organisent.

Derrière des banderoles  » Papiers, logements, dignité pour tous et toutes », « Les frontières tuent, liberté de circulation » ; « Lampedusa, Vintimille, Paris, Calais : circuler et s’installer où on veut et quand on veut », réfugié-es, personnes solidaires, militant-es et le collectif des Baras ont scandé  » Solidarité avec les réfugié-es, Y’en a marre, De l’air ouvrez les frontières, Des papiers pour tous ».

Sur le chemin du retour au campement Pajol, les manifestant-es sont fait escale à Gare du Nord. Devant l’entrée de l’eurostar, une banderole a été déployée aux cris de « No border, no nation, stop deportation ». Des applaudissements ont alors retenti dans la gare. Les exilés ont poursuivi la manifestation jusqu’à la rue Pajol.

Welcome refugees !
Liberté de circulation et d’installation !

25-juillet-2

Pour retrouver toutes les publications sur la lutte des migrant-es de La Chapelle : Lutte des migrant-es de La Chapelle et sur Paris Luttes Infos : refugie-es-de-la-chapelle

Category: Tracts, Textes & Affiches

Tagged: , , , , , ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :