Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

[Melilla] Les frontières tuent, brûlons les frontières ! – 5 novembre 2013

Ce matin vers 5 heures, 150 à 200 migrant-e-s ont tenté le passage de la double frontière grillagée séparant l’enclave espagnole de Melilla du territoire marocain. Une centaine d’entre elleux ont réussi à entrer mais une personne est morte de ses blessures après avoir chuté de six mètres de haut en escaladant un des grillages. Quatre autres migrant-e-s ont été blessé-e-s et quarante ont été arrêté-e-s. En mars dernier, un migrant était également décédé après avoir été tabassé par les flics lors d’un assaut.

De leur côté les autorités espagnoles viennent de décider la mise en place de 6 km de « maillages anti-escalade » pour renforcer la frontière, qui consiste à réhausser les grillages par des fils de fer hérissés de lames de rasoir… A croire que deux morts sur la frontière dans l’année ce n’est pas suffisant pour les garants de l’ordre établi.

Le mois dernier, environ 400 personnes mourraient en tentant la traversée de la Méditerranée. Tant qu’il y aura des frontières il y aura des personnes qui mourront en les franchissant.  Brûlons les frontières !

 

Source : repris librement de la presse      

 

Category: Brèves des frontières

Tagged: , , ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :