Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

Italie : émeutes et arrestations à Pozzallo en Sicile – 3 septembre 2012

Des retenus se révoltent au centre d’accueil de Pozzallo. Quinze arrestations.

Quinze retenus ont été arrêtés samedi après la révolte du Centre de « premier secours et d’assistance » de Pozzallo (C.P.S.A.). Ils sont tous Tunisiens.

Ils sont accusés de résistance et de violence contre les forces de l’ordre au C.P.S.A. de Pozzallo. Ils ont tenté de fuir le centre-ville, où ils sont parqués depuis leur débarquement et leur transfert de Lampedusa à Pozzalo qui a eu lieu le 31 août.

Ils ont procuré des blessures à un carabinier (considéré comme incurable en 10 jours), et trois policiers (avec 10, 3 et 2 jours d’itt). Les retenus ont dévasté la structure, détruit le plancher en bois, arraché les supports en aluminium autour du parquet en les utilisant comme des armes offensives contre les forces de l’ordre,  enfoncé les portes vitrées donnant sur l’extérieur de la zone clôturée du C.P.S.A.,  traversé les murs et les portes avec des supports métalliques ci-dessus, pour réussir à s’échapper, et utilisé des objets contendant contre la police qui a rapidement été confronté à la révolte. Elle réussi à éloigner les retenus qui, afin de réussir dans leurs efforts, avaient lancé contre le personnel tout le matériel susmentionné qui tombait sous leurs mains.

Toutes les personnes arrêtées ont été, après les formalités, envoyés dans les prisons de Modica, Ragusa, Caltagirone et Siracusa à la disposition du procureur adjoint de la République de Modica, Gaetano Scollo.  »

 

source : adapté de Radio Rtm via macerie @ 03/09/2012

Category: Brèves des frontières

Tagged: , , , , ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :