Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

[Italie] Torino, journée tendue au CIE – 24 juillet 2012

Journée tendue au CIE de corso Brunelleschi a Torino.

Vers 14 heures, mardi 24 juillet, un retenu de la section jaune monte sur le toit et brule quelques vetements et matelas.
Tout cela non pour lui, mais en solidarité avec un jeune de 16 ans retenu au centre malgré sa minorité. Quand toute la section commence a protester, la police intervient avec les canons à eau, et les retenus repondent en lancant des pierres sur les agents.

Vers 18 heures, un groupe de solidaire se rejoint dehors, devant le CIE, et commence a scander des slogan, taper sur les poteaux et lancer des petards. Dans le meme temps, les retenus de la section jaune etaient déjà sur le toit. Mais maintenant ca se propage aux retenus de la section bleue : eux aussi ont un mineur dans la section, et eux aussi commencent a protester. A côté de cela les retenus racontent aux solidaires dehors que cela fait vingt jours que quatre d’entre eux sont en grève de la faim : Ils protestent contre le bureau d’immigration qui les tiennent enfermés – sans les expulser – alors qu’ils ont le passeport ou le permis de séjour périmé.

A 19 heures, alors que le rassemblement s’est desormais dissous, la protestation s’etend à la section violette. Là bas la police entre en force avec boucliers et matraques, et reussi à ramener le calme. Il semble qu’aucun retenu n’a été bléssé serieusement durant la charge.

 

source : http://www.autistici.org/macerie/?p=29207

Category: Brèves des frontières

Tagged: , ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :