Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

Grosse rafle à Issy les Moulineaux

Grosse rafle à Issy les Moulineaux – 22 mai 2012

Ce matin la police a fait une descente sur un chantier à Issy les Moulineaux pour contrôler les papiers de ceux qui y travaillaient. Une soixantaine de personnes ont été arrêtées et emmenées au commissariat.

Plusieurs d’entre-elles ont été transférées dans la journée au centre de rétention du Mesnil-Amelot (77).

Un rassemblement s’est tenu en fin d’après midi devant le commissariat.

dépeche AFP : Vaste opération de lutte contre le travail illégal à Issy-les-Moulineaux
Le 22/05/2012 à 18:37

Près de 170 entreprises du bâtiment, travaillant à la construction d’un éco-quartier au fort d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), ont été contrôlées mardi lors d’une vaste opération de lutte contre le travail illégal, a-t-on appris auprès du parquet de Nanterre.

« A l’issue de cette opération qui a duré toute la journée, une quarantaine d’infractions pour travail dissimulé ont été constatées et une dizaine d’ouvriers étrangers étaient en situation irrégulière sur 670 personnes contrôlées », a détaillé le parquet, selon un bilan encore provisoire.

Cette opération, réalisée sous la houlette du Comité opérationnel départemental anti-fraude (Codaf), a mobilisé près de 150 policiers et 130 gendarmes, 16 fonctionnaires de l’Urssaf ainsi que des magistrats du parquet et un représentant de la préfecture des Hauts-de-Seine, selon une source proche de l’opération.

Les travaux de réhabilitation du fort d’Issy ont débuté en 2011 pour créer un éco-quartier de douze hectares, combinant 1.538 logements (dont 329 logements sociaux et locatifs libres), 1.600 m2 de commerces, des équipements publics et de loisirs (un verger de quatre hectares, une crèche de 60 berceaux, une piscine…), peut-on lire sur le site internet de la mairie.

AFP

 

Category: Brèves des frontières

Tagged: ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :