Juin 28, 2014
[Berlin] Expulsion d’un squat de migrant-e-s et solidarité
L’hypocrite parti vert est le responsable directe de cette action cynique, prétextant les conditions de vie inhumaines dans l’école, où 200 personnes environ vivaient. La carotte, promesse vide d’un hébergement alternatif et le fouet, la menace d’une expulsion par la présence massive de la police devant et en partie dans l’école ont réussi à pousser la plupart des habitants à quitter «volontairement» l’école. Ils sont maintenant de retour dans les camps logés, desquel ils ont fui à l’origine, ou tout simplement sans-abri.
Néanmoins, environ 40 réfugiés se sont barricadés dans le bâtiment et sur le toit. Les policiers ont brouillé les ondes pour empêcher les communications téléphoniques.
Dehors, dans la nuit du mercredi 25 juin 2014, une manif spontanée a été organisée en solidarité avec les squatteurs de l’école de la rue Ohlauer et tous les autres réfugiés.
A Bruxelles dans le cadre de la semaine d’action contre les frontières, un groupe de 20 personne a occupé l’ambassade d’Allemagne.
A Berlin, le 24 au soir, un immeuble de bourges s’est fait fracasser les vitres du rez de chaussé et le 27 juin c’est le tribunal cantonnal qui a prit feu en solidarité durant la nuit.
Une manifestation est appélée samedi 28 juin à Berlin
Compilation mal traduite de l’anglais et de l’allemand…
Les jours suivant voir
[Berlin] Suite à l’expulsion de l’école Gerhart Hauptmann
et