Sans Papiers Ni Frontières

Icon

Contre les frontières et leurs prisons

Tentative d’évasion et condamnations au CRA de Saint-Jacques

Tentative d’évasion au CRA de Saint-Jacques

Petit écho provenant du CRA de Saint-Jacques, où les résistances et révoltes prennent des formes variées.

Après la grève de la faim qui s’est terminée il y a une dizaine de jours, le CRA de Saint-Jacques de la lande (Rennes) fait à nouveau parler de lui : deux retenus ont tenté de s’évader la nuit dernière. Ils ont été arrêtés par les policiers avant d’avoir pu franchir le dernier grillage avant la liberté.

19 mai 2012,

http://nantes.indymedia.org/article/25678,

Mise à jour 22 mai 2012

Deux personnes enfermées au CRA ont été présentée en comparution immédiate aujourd’hui pour des dégradations dans un bâtiment et dans les cellules d’isolement dans lesquelles elles ont été placées dans la nuit de vendredi à samedi suite à une tentative d’évasion.

La préfecture avait auparavant décidée de les présenter devant le juge des libertés et de la détention (JLD) pour le prolongement de la rétention. Une a été prolongée de 20 jours et l’autre libérée. Ils ont ensuite été emmenés par les flics de la PAF pour la comparution immédiate. L’un comparaissait pour dégradation et tentative d’évasion et l’autre (celui libéré par le JLD) pour tentative d’évasion. Le procureur a demandé 2 mois de prison pour les 2.

Ils ont été condamnés à  1 mois ferme.

Category: Brèves des frontières

Tagged: ,

Comments are closed.

LIBERTÉ POUR ABDUL RAHMAN HAROUN LE MARCHEUR SOUS LA MANCHE :
LA SOLIDARITÉ SIGNIFIE LUTTER CONTRE LES FRONTIÈRES :
SITUATION ET LUTTES À CALAIS :